Casden Banque Populaire investit les média sociaux en vidéo pour les JO 2024

Capsule vidéo produite par Kazam! et médiatisée par Biggie

La Casden Banque Populaire, banque coopérative de la fonction publique, orchestre une campagne dans le but de valoriser son engagement auprès d’athlètes à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont la Casden Banque Populaire est partenaire premium. Pour cela, la banque fait appel à l’agence globale de stratégie et activation media & marketing Biggie et à l’agence de production vidéo Kazam!, toutes deux membres de Biggie Group.

Une banque engagée fondée sur la solidarité et l’équité

Le dispositif a pour objectif de montrer que la Casden Banque Populaire est une banque engagée auprès de ses sociétaires et fondée sur des valeurs de solidarité et d’équité. À cet effet, la banque soutient quatre sportifs de haut niveau, tous agents de la Fonction publique, et tous candidats aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cinq vidéos d’environ 8 minutes chacune et leur déclinaison en capsule de 30 secondes sont produites pour suivre ces 4 athlètes, de leur préparation mentale et physique à leur éventuelle sélection, et jusqu’après la compétition. Chaque vidéo est thématisée et met en avant ces athlètes à travers des moments tirés du quotidien sur leur passion de sportif, leur profession d’athlète et le dépassement de soi.


Le déploiement médiatique repose sur une diffusion multiplateforme sociale sur YouTube, Meta et TikTok, renforcée par une médiatisation sur les plateformes les plus performantes dans un objectif de vidéos vues et de taux de complétion. Cette campagne a démarré mi-avril, avec un rythme de diffusion d’une vidéo par mois, et se terminera en septembre après la fin des Jeux Paralympiques.

Activation média et marketing chez Biggie

Biggie est une agence globale de stratégie et activation media & marketing.  Elle intervient au niveau de la stratégie marketing, du planning stratégique, de la data & analyse, des media, de la performance digitale, de la création et de l’adaptation de contenus.

Né en juin 2024, Biggie est le rapprochement Gamned!, spécialiste des activations digitales, de Repeat, agence conseil en achat média et l’agence média & cabinet de conseil en marketing 3qtz, dont le groupe d’agences intégrées a récemment fait l’acquisition.

Créé en 2016 , Kazam! est une agence internationale spécialisée dans la conception et production de contenus vidéos, membre de Biggie Group. L’agence aide les marques à raconter des histoires uniques et adaptées à toutes les plateformes, en créant des campagnes TV, Social Media, Brand Content,  Print et Influence. Kazam! rassemble des équipes créatives et stratégiques, des producteurs et un studio de post-production.

Croissance externe en Europe de Biggie Group

Biggie Group est un groupe international de solutions marketing intégrées, regroupant des expertises médias, technologiques et créatives. Créé en juin 2022 par Anthony Spinasse et Olivier Goulon avec le soutien du fonds d’investissement HLD, le groupe mène une stratégie de croissance externe en Europe. Biggie Group est composé de l’agence hybride de stratégie et d’activation media et marketing Biggie, l’agence de conception et production de contenus vidéos Kazam!, l’agence de relations presse Ohlala et l’agence de marketing d’influence Beastly.

Biggie Group réunit 350 personnes. Il est présent dans 7 pays à travers 9 bureaux internationaux (Paris, Marseille, Bruxelles, Milan, Genève, Zurich, Prague, Dubaï et Sao Paulo).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *