Quel meilleur canal marketing activer en fonction de votre segmentation CRM ? Cette étude de cas de Menlook.com, leader du prêt à porter masculin, montre les bonnes pratiques applicables afin de maximiser son ROI.
Les marques affrontent de multiples défis sur le web : optimiser leurs coûts d’acquisition, favoriser la fidélisation, attirer de nouveaux clients, améliorer leur retour sur investissement … Les données dont elles disposent sont de plus en plus fines et leur exploitation devient un enjeu critique pour atteindre leurs objectifs.
En pratique, comment tirer le meilleur parti de ses budgets marketing selon sa segmentation client ? C’est ce qu’analyse de manière détaillée cette étude de la stratégie du site de prêt à porter masculin Menlook.com, proposée par Eulerian Technologies, expert français de l’analyse et de l’optimisation en temps réel des opérations e-marketing.
2,5 millions de visiteurs uniques
Lancé en 2010, Menlook Group est un leader international de la distribution de marques lifestyle masculines qui rassemble 2,5 millions de visiteurs uniques par mois.
Cette success story présente comment déchiffrer son historique marketing client grâce aux règles d’attribution, mesurer la contribution réelle de chaque canal marketing – retargeting, couponing, comparateurs de prix, blogs partenaires, emailing – grâce à l’évolution de l’engagement du consommateur et analyser la provenance de ses ventes par profil CRM.
Un guide de bonnes pratiques pour faire parler vos données marketing et mettre en place des campagnes de communication ultra personnalisées !
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article