L’actualité de la transformation

Bouygues Telecom lance sa nouvelle plateforme de marque : « on est fait pour être ensemble »

Le film Max & Romain de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom se donne une nouvelle mission : être l’opérateur télécoms qui fait grandir les relations humaines. Le numérique doit donner à chacun l’envie d’accorder plus de temps et d’attention aux autres et à ses proches.  Le numérique ne doit pas devenir une source d’exclusion ou de division et doit être accessible à tous.

Le socle des valeurs de la marque

La marque se dote ainsi d’une nouvelle signature : « on est fait pour être ensemble ». Cette signature entend incarner le socle de valeurs de la marque, son projet d’entreprise et sa vision de la société et de la technologie. Cette signature sera lancée à partir du 26 janvier dans une campagne nationale conçue par l’agence BETC, filiale du groupe Havas.


Un film émotionnel en format long retrace l’histoire de deux amis d’enfance, Max & Romain, séparés par la vie et le temps qui passe, mais qui se retrouvent en renouant avec une tradition qui leur était chère. Le film réalisé par Martin Werner (Henry Production) s’inscrit dans la lignée du changement amorcé dans les dernières campagnes de Bouygues Telecom : des histoires sensibles de relations interpersonnelles, accompagnées de bandes son connues. Ici, il s’agit d’une reprise de « I’m gonna be ».

L’approche média globale a été conçue par les agences du groupe Publicis, Blue 449 et Performics, inspirée par les deux précédentes campagnes de Noël de la marque.

TV, digital et cinéma


Ainsi le format long est joué en télévision, en digital et au cinéma afin d’atteindre la meilleure portée. Le film est complété par un dispositif presse et affichage afin de donner corps à la nouvelle signature, à travers 9 petites scènes et échanges du quotidien, dans lesquels chacun devrait se reconnaître.

La marque est également en cours de refonte globale de son design et univers visuel, à la suite d’un appel d’offre remporté cet automne par BETC Design. La campagne sera diffusée en télévision, en digital, au cinéma, en affichage et en presse à partir du 26 janvier 2020.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter