Bouygues Telecom lance sa nouvelle plateforme de marque : « on est fait pour être ensemble »

Le film Max & Romain de Bouygues Telecom

Bouygues Telecom se donne une nouvelle mission : être l’opérateur télécoms qui fait grandir les relations humaines. Le numérique doit donner à chacun l’envie d’accorder plus de temps et d’attention aux autres et à ses proches.  Le numérique ne doit pas devenir une source d’exclusion ou de division et doit être accessible à tous.

Le socle des valeurs de la marque

La marque se dote ainsi d’une nouvelle signature : « on est fait pour être ensemble ». Cette signature entend incarner le socle de valeurs de la marque, son projet d’entreprise et sa vision de la société et de la technologie. Cette signature sera lancée à partir du 26 janvier dans une campagne nationale conçue par l’agence BETC, filiale du groupe Havas.

Un film émotionnel en format long retrace l’histoire de deux amis d’enfance, Max & Romain, séparés par la vie et le temps qui passe, mais qui se retrouvent en renouant avec une tradition qui leur était chère. Le film réalisé par Martin Werner (Henry Production) s’inscrit dans la lignée du changement amorcé dans les dernières campagnes de Bouygues Telecom : des histoires sensibles de relations interpersonnelles, accompagnées de bandes son connues. Ici, il s’agit d’une reprise de « I’m gonna be ».

L’approche média globale a été conçue par les agences du groupe Publicis, Blue 449 et Performics, inspirée par les deux précédentes campagnes de Noël de la marque.

TV, digital et cinéma


Ainsi le format long est joué en télévision, en digital et au cinéma afin d’atteindre la meilleure portée. Le film est complété par un dispositif presse et affichage afin de donner corps à la nouvelle signature, à travers 9 petites scènes et échanges du quotidien, dans lesquels chacun devrait se reconnaître.

La marque est également en cours de refonte globale de son design et univers visuel, à la suite d’un appel d’offre remporté cet automne par BETC Design. La campagne sera diffusée en télévision, en digital, au cinéma, en affichage et en presse à partir du 26 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !