Au gré des cours de bourse et des péripéties de leur vie privée, les personnes les plus fortunées au monde voit leur classement changer dans la liste établie par Forbes.
Le Français Bernard Arnaud à la 3ème place
C’est ainsi que Bill Gates devient la personne la plus riche au monde avec une fortune qui s’élève à 110 milliards de dollars. Il dépasse Jeff Bezos, dont la fortune est évaluée à 109 milliards. Ils sont suivis par Bernard Arnaud, propriétaire de LVMH, avec 103 milliards de dollars.
Bill Gates est monté d’un cran grâce aux excellents résultats en bourse de Microsoft, avec une augmentation de 48% du cours de bourse sur l’année écoulée. Jeff Bezos pour sa part est pénalisé par son divorce d’avec MacKenzie Bezos après 25 ans de mariage.
L’ancienne épouse a bénéficié de 19,7 millions d’actions d’Amazon évaluées à 38 milliards de dollars. La rivalité entre Microsoft et Amazon se déroule très concrètement sur le terrain, puisque Microsoft vient de remporter un contrat Cloud d’une valeur de 10 milliards de dollars avec le Pentagone au nez et à la barbe d’Amazon. Un arbitrage qu’Amazon conteste désormais devant la justice.
1 million de Français pour atteindre 1 Bill Gates
Pour atteindre l’équivalent de la fortune de Bill Gates, il faudrait réunir 1 million de Français. En effet, selon une étude de la banque Crédit Suisse la fortune moyenne d’un Français est de 102 000 $. En faut de classement, la fortune d’un Suisse est de 564 000 $.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.