Bill Gates, fondateur de Microsoft, détrône Jeff Bezos, patron d’Amazon, comme première fortune mondiale

Bill Gates, fondateur de Microsoft

Au gré des cours de bourse et des péripéties de leur vie privée, les personnes les plus fortunées au monde voit leur classement changer dans la liste établie par Forbes.

Le Français Bernard Arnaud à la 3ème place

C’est ainsi que Bill Gates devient la personne la plus riche au monde avec une fortune qui s’élève à 110 milliards de dollars. Il dépasse Jeff Bezos, dont la fortune est évaluée à 109 milliards. Ils sont suivis par Bernard Arnaud, propriétaire de LVMH, avec 103 milliards de dollars.

Bill Gates est monté d’un cran grâce aux excellents résultats en bourse de Microsoft, avec une augmentation de 48% du cours de bourse sur l’année écoulée. Jeff Bezos pour sa part est pénalisé par son divorce d’avec MacKenzie Bezos après 25 ans de mariage.

L’ancienne épouse a bénéficié de 19,7 millions d’actions d’Amazon évaluées à 38 milliards de dollars. La rivalité entre Microsoft et Amazon se déroule très concrètement sur le terrain, puisque Microsoft vient de remporter un contrat Cloud d’une valeur de 10 milliards de dollars avec le Pentagone au nez et à la barbe d’Amazon. Un arbitrage qu’Amazon conteste désormais devant la justice.

1 million de Français pour atteindre 1 Bill Gates

Pour atteindre l’équivalent de la fortune de Bill Gates, il faudrait réunir 1 million de Français. En effet, selon une étude de la banque Crédit Suisse la fortune moyenne d’un Français est de 102 000 $. En faut de classement, la fortune d’un Suisse est de 564 000 $.

Bill Gates en tête du classement des fortunes mondiales au 16 novembre 2019, les patrons des technologies très bien placés (Amazon, Google, Facebook, Oracle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !