L’actualité de la transformation

Axa porte son App de santé sur la montre connectée de Samsung

Axa porte son App de santé déjà existante sur mobile sur la nouvelle Gear S, la montre connectée de Samsung attendue à la commercialisation pour décembre. L’App a été présentée à l’occasion de la conférence de presse d’Axa du 12 novembre sur les initiatives digitales de l’assureur.

Une montre autonome

Cette montre peut fonctionner de manière autonome, et possède une carte Sim pour se connecter au réseau d’un opérateur mobile. Elle peut également dialoguer avec l’App sur mobile d’Axa.


Dans un premier temps, la montre fonctionne en mode « notification » afin de rappeler les rendez-vous que l’on a pu prendre chez le médecin par exemple. A l’avenir, la montre permettra de suivre les paramètres d’activité de son porteur, le nombre de pas faits dans la journée, la qualité du sommeil, et même les UV encaissées. L’application mobile de santé d’Axa est en cours de portage sur la version 2 de la montre connectée de Samsung, version qui est actuellement commercialisée.

Le “care” contre le “cure”


Avec la montre connectée, pour Axa, il s’agit de promouvoir une culture du « care » par rapport au « cure ». Interrogé sur le fait de lier le montant du contrat d’assurance santé aux efforts réalisés par le porteur de la montre Gear S, Axa répond qu’il n’en est pas question.

Newsletter La Revue du Digital

[slideshow_deploy id=’16383′]

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter