A l’heure où de plus en plus de données atterrissent dans des Data Lake d’entreprise, comment y accéder de façon standardisée via des services Web pour créer des applications ?
Outillage de niveau plateformeUbeeko entend faciliter la prise en main des technologies Big Data par les DSI des grandes entreprises. La société, créée en 2011, intervient après la phase d’analyse initiale des données afin de fournir l’outillage de niveau plateforme nécessaire à la mise en production d’applications métiers mixant le temps réel et l’analytique avancé.
Ubeeko a développé une solution de virtualisation dédiée à une infrastructure Hadoop et Spark. Son logiciel HFactory sert à s’abstraire de la complexité de ces systèmes informatiques afin d’exposer les données sous forme de services web standard immédiatement intégrables dans le système d’information.
Génération automatisée de services Web
HFactory délivre un système de génération automatisée de web services, ainsi que l’ensemble des outils pour la diffusion rapide et le monitoring des APIs générées au sein de l’entreprise et avec des tiers.
HFactory vise à une extrême modularité de son architecture, afin que ses clients puissent “brancher” leur propre connaissance métier et les algorithmes dans la plateforme et déployer le logiciel dans un Cloud sécurisé ou au sein de leur infrastructure IT.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article