Associer divertissement et vente en ligne, le nouvel e-commerce de L’Oréal

Session de vente en Live Streaming

Le e-commerce est en forte croissance chez L’Oréal. Au 3ème trimestre, il pèse 24% du chiffre d’affaire, en augmentation de 62% par rapport à l’année 2019. Il s’agit à la fois des ventes sur les sites e-commerce de L’Oréal et d’une estimation des ventes sur les sites des distributeurs. L’Oréal a réalisé 7 milliards d’euros en tout de chiffre d’affaires entre le 1er juillet et le 30 septembre.

Essayage virtuel et Live Streaming

Afin de doper ses ventes, L’Oréal a fait feu de toutes les possibilités du digital durant la période. Qu’il s’agisse d’essayage virtuel de maquillage, de sessions de vente en live streaming ou de jeu vidéo, les canaux digitaux ouvrent de nouveaux horizons. Une nouvelle forme de commerce électronique émerge associant la vente et le divertissement. Cela inclut le live streaming, ainsi que le e-sport et le jeu vidéo. Un domaine baptisé « retail-tainment » par Lubomira Rochet, Chief Digital Officer qui s’est exprimée dans les colonnes du Wall Street Journal.

L’usage des essais virtuels de maquillage en réalité augmentée a été multiplié par 5, indique la dirigeante. Le taux de conversion en ligne a triplé, les clientes passent plus de 7 minutes sur le service et essayent entre 20 et 30 nuances de maquillage avant d’acheter. L’Oréal a également eu recours aux sessions de Live streaming. La société a organisé 1000 sessions de diffusion en direct en cinq semaines au cours de l’été, attirant environ 80 millions de spectateurs en dehors de la Chine, pays où le live streaming est déjà populaire.

Le jeu devient un nouveau canal marketing

Les gens ont passé 45 minutes en moyenne devant ces présentations, avec des taux de conversion allant jusqu’à 11% et des paniers d’achat dépassant 95 dollars. L’Oréal ajoute une nouvelle corde à cet arc en proposant des looks numériques à utiliser dans les jeux vidéo. Les joueurs peuvent porter virtuellement des couleurs de cheveux et des maquillages virtuels créés par L’Oréal. Le jeu vidéo devient un nouveau canal marketing conclut Lubomira Rochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !