L’application mobile Tinder destinée à susciter des rencontres en faisant défiler les photos des candidats à un rendez-vous est en pleine croissance. Elle annonce 5,2 millions d’utilisateurs payants dans le monde au deuxième trimestre de 2019. C’est 45% de plus qu’au même trimestre il y a 1 an.
500 000 abonnés supplémentaires en 3 mois
Rien qu’entre mars et juin, l’application a gagné 503 000 nouveaux abonnés. Pour les 3 mois en cours, Tinder s’attend à recruter 400 000 abonnés supplémentaires, soit un gain de 1,6 million abonnés sur l’ensemble de l’année 2019.
L’application s’attendait à 1 million d’abonnés sur 2019, initialement. Tinder a été lancé en 2012 et est disponible dans 190 pays. La version d’entrée est gratuite mais Tinder propose des fonctions supplémentaires payantes et son abonnement Gold peut monter à 30 dollars par mois en plein tarif.
Sur les 3 mois écoulés, l’application Tinder a été dotée d’un moteur de recommandation amélioré afin de créer des interactions ayant plus de sens. Une nouvelle version allégée de l’application mobile a été lancée en Asie du Sud Est et en Amérique du Sud. Elle est 25 fois plus légère que la version complète de Tinder. Elle consomme ainsi moins d’énergie sur la batterie du smartphone. Une fonction supplémentaire a été ajoutée d’alerte lors de voyages pour les personnes LGBTQ.
Revenu moyen par abonné en croissance de 18%
Tinder fait partie du groupe Match, maison mère de Meetic en Europe, application historique de rencontre. Le groupe Match vient de publier le 6 août ses comptes pour le deuxième trimestre de 2019. Le revenu moyen par abonné (ARPU) est en croissance de 18%.
Le groupe Match a réalisé 498 millions de dollars de chiffre d’affaires au deuxième trimestre, en croissance de 18% par rapport à 2018. Le groupe Match atteint 9 millions d’abonnés dans le monde au travers de ses différentes applications de rencontre (Match, Meetic, Hinge, Tinder, OKCupid, …). En 2018, Match a réalisé 1,7 milliard de dollars de chiffre d’affaires.
En mars denier, l’application Tinder avait été téléchargée 270 millions de fois depuis sa création en 2012. Ses concurrents sur le marché sont en particulier Lovoo, Happn, Bumble, Coffee meets Bagel ou PlentyofFish.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article