Applications de rencontre : Tinder accélère

L’application mobile Tinder destinée à susciter des rencontres en faisant défiler les photos des candidats à un rendez-vous est en pleine croissance. Elle annonce 5,2 millions d’utilisateurs payants dans le monde au deuxième trimestre de 2019. C’est 45% de plus qu’au même trimestre il y a 1 an.

500 000 abonnés supplémentaires en 3 mois

Rien qu’entre mars et juin, l’application a gagné 503 000 nouveaux abonnés. Pour les 3 mois en cours, Tinder s’attend à recruter 400 000 abonnés supplémentaires, soit un gain de 1,6 million abonnés sur l’ensemble de l’année 2019.

L’application s’attendait à 1 million d’abonnés sur 2019, initialement. Tinder a été lancé en 2012 et est disponible dans 190 pays. La version d’entrée est gratuite mais Tinder propose des fonctions supplémentaires payantes et son abonnement Gold peut monter à 30 dollars par mois en plein tarif.

Sur les 3 mois écoulés, l’application Tinder a été dotée d’un moteur de recommandation amélioré afin de créer des interactions ayant plus de sens. Une nouvelle version allégée de l’application mobile a été lancée en Asie du Sud Est et en Amérique du Sud. Elle est 25 fois plus légère que la version complète de Tinder. Elle consomme ainsi moins d’énergie sur la batterie du smartphone. Une fonction supplémentaire a été ajoutée d’alerte lors de voyages pour les personnes LGBTQ.

Revenu moyen par abonné en croissance de 18%

Tinder fait partie du groupe Match, maison mère de Meetic en Europe, application historique de rencontre. Le groupe Match vient de publier le 6 août ses comptes pour le deuxième trimestre de 2019. Le revenu moyen par abonné (ARPU) est en croissance de 18%.

Le groupe Match a réalisé 498 millions de dollars de chiffre d’affaires au deuxième trimestre, en croissance de 18% par rapport à 2018. Le groupe Match atteint 9 millions d’abonnés dans le monde au travers de ses différentes applications de rencontre (Match, Meetic, Hinge, Tinder, OKCupid, …). En 2018, Match a réalisé 1,7 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

En mars denier, l’application Tinder avait été téléchargée 270 millions de fois depuis sa création en 2012. Ses concurrents sur le marché sont en particulier Lovoo, Happn, Bumble, Coffee meets Bagel ou PlentyofFish.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !