Appli de vêtements d’occasion : Vinted monte à 34 millions d’utilisateurs en rachetant un concurrent

Vinted l’application mobile de vente de vêtements d’occasion rachète l’un de ses concurrents United Wardrobe, première plateforme de mode d’occasion aux Pays-Bas. « Nous partageons la même éthique et la même mission : faire de la mode de seconde main le premier choix dans le monde » déclare Vinted en parlant de United Wardrobe. Réunis, Vinted et United Wardrobe affichent un total de 34 millions d’acheteurs et vendeurs dans 11 pays d’Europe.

Intégration progressive des utilisateurs de United Wardrobe à Vinted

A partir de cette semaine, United Wardrobe sera progressivement intégré à Vinted. Les utilisateurs de United Wardrobe seront invités à transférer leurs comptes vers Vinted. Sur Vintend, les frais de vente sont gratuits et le paiement est intégré à l’application. United Wardrobe compte 1,1 million de membres en France. Ces derniers seront graduellement invités à transférer leurs articles, leurs évaluations, leurs favoris et leurs abonnés vers la plateforme Vinted via un outil de migration depuis l’application et le site web de United Wardrobe.

L’application de Vinted fonctionne à l’échelle européenne. Vinted a effectué une cinquième levée de fond en novembre 2019, valorisant l’entreprise à plus d’un milliard d’euros. A cette même date, ses revenus sur les 17 mois précédant la levée de fonds étaient multipliés par quatre. La société, fondée en 2008 à Vilnius en Lituanie, est présente sur 12 marchés, la France, l’Espagne, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, la République tchèque, la Pologne, la Lituanie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

4 millions d’utilisateurs chez United Wardrobe

United Wardrobe, fondé en 2014 par 3 étudiants néerlandais, opère en Belgique, en France et en Allemagne. Sa communauté atteint 4 millions d’utilisateurs enregistrés en 5 ans. Vinted est la plus importante plateforme internationale « C to C » (Customer to Customer) en ligne d’Europe dédiée à la mode d’occasion, avec une base de membres de 30 millions d’utilisateurs. Outre la vente et l’achat, l’application de Vinted repose sur un réseau social entre les membres de sa communauté.

Une réaction sur “Appli de vêtements d’occasion : Vinted monte à 34 millions d’utilisateurs en rachetant un concurrent” :

  1. Avatarjuju

    Vinted trop d’arnaques et blocages de compte, moi je suis parti chez le nouveau concurrent Français Biwiwi.com
    , c’est le même système que vinted, mais eux ils ont un vrai service client Français et réel et c’est une entreprise française aussi😍, c’est le top.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !