L’administration américaine FAA (Federal Aviation Administration) autorise ce jeudi Amazon à réaliser des vols de drones de livraison expérimentaux. Le vol devra avoir lieu à une altitude inférieure à 400 pieds (120 mètres), durant la journée, en restant sous le contrôle visuel du pilote, lui-même devant être muni d’un brevet de pilote privé.
Amazon devra rendre des comptes mensuels sur le nombre de vols réalisés, la durée de pilotage par vol, tout problème rencontré, déviation ou instructions des contrôleurs aériens, et les pertes de liaison radio entre le drone et le pilote. L’obligation de devoir faire commander chaque drone par un pilote risque d’entraver le développement des livraisons automatisées.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article