Airbus mènera sa planification avec SAP

Airbus a retenu une solution de collaboration entre les ventes, la livraison et la planification

Airbus souhaite améliorer la planification des programmes de ses avions actuels et futurs. Pour cela, il a recours à la solution « Integrated Business Planning for Supply Chain » de SAP, pour la planification industrielle de l’activité commerciale d’Airbus.

Une solution Cloud intégrée chez Airbus

La solution SAP « Integrated Business Planning » de SAP (SAP IBP) est désormais intégrée chez Airbus. C’est une solution Cloud qui vise à améliorer l’intégration et la collaboration entre les équipes de vente, de livraison et de planification industrielle de l’avionneur.

Airbus veut être en mesure de répondre à des exigences de planification complexes tout en réalisant une programmation de la production plus rapide et réactive, ainsi qu’une utilisation plus efficace des ressources de fabrication.  Airbus veut également disposer d’une plus grande transparence et des données exploitables grâce à des rôles centrés sur l’utilisateur et à la hiérarchisation des tâches et des actions.

Une supply chain robuste


Les industriels cherchent actuellement à développer des « supply chain » robustes en réduisant les risques. La démarche consiste à créer des flux industriels résilients afin de prédire de manière précise la demande et l’utilisation de sa logistique. Les responsables souhaitent une visibilité accrue et une planification minutieuse afin d’instaurer la robustesse et la durabilité de leur supply chain. Le recours à SAP doit permettre à Airbus de disposer d’une planification centralisée de la demande et de l’approvisionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *