Picard, leader des produits surgelés et Uber Eats, spécialiste de la livraison de plats et produits du quotidien à domicile, annoncent leur partenariat exclusif. Les livraisons concernent 620 points de vente de Picard en France qui seront intégrés dans le dispositif d’ici juin. Les magasins seront disponibles en exclusivité via l’application Uber Eats, dans 360 agglomérations françaises.
Une livraison à domicile en 30 minutes après la commande
Cela doit permettre de livrer 70% de la population française en moins de 10 minutes – à partir du moment où la commande part du magasin. Picard souhaite assurer la meilleure expérience de livraison possible à tous les clients. Les commandes seront livrées en moyenne en moins de 30 minutes à partir du moment où la commande est passée.
Comme il s’agit de produits surgelés, Picard insiste sur le fait qu’ils seront livrés en moyenne en moins de 10 minutes à partir de la prise en charge par le livreur. Afin de garantir la chaîne du froid, les produits sont préparés en magasin dans un sac isotherme et ensuite transportés en plus dans la glacière des livreurs. C’est un protocole exclusif à Picard.
La livraison se fera au tarif en moyenne de 3,50 €. Elle est accessible d’ici fin avril dans 340 magasins en Île de France et dans les grandes agglomérations françaises. La couverture géographique sera étendue d’ici juin à plus de 620 magasins pour couvrir un maximum de Français présents dans les 360 agglomérations où Uber Eats est présent depuis de nombreuses années.
Une sélection de 400 produits pour les télétravailleurs et les cuisiniers
Les utilisateurs de l’application Uber Eats peuvent choisir parmi 400 références de produits surgelés Picard. Ces produits ont été sélectionnés car ils répondent aux besoins spécifiques des consommateurs qui utilisent la livraison express. Par exemple, pour les télétravailleurs, cela doit leur permettre d’obtenir des plats sains à des prix accessibles et d’avoir une alternative économique aux restaurants. Picard cible également d’autres consommateurs, plus cuisiniers, qui pourront obtenir en un temps record l’ingrédient qui manque à leur recette.
« Avec Uber Eats, nous allons renforcer le lien avec les Français en rendant les produits disponibles en livraison express dans plus de 360 agglomérations » présente Emmanuelle Bach Donnard, Directrice Marque, Digital & Expérience Client de Picard Surgelés.
« Nous nous associons en exclusivité à Picard » souligne Marine Lahoud, General Manager, Grocery & Retail chez Uber Eats France. « Nous pouvons ainsi proposer la majorité des références qui font l’unanimité auprès des clients de l’application Uber Eats » ajoute-t-elle. Elle rappelle qu’Uber Eats poursuit sa démarche de densification et de diversification du type de produits du quotidien proposés via l’application avec 4 500 commerces de proximité, supermarchés et épiceries.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article