Regaind aide les entreprises à analyser et à trier automatiquement des collections massives de photos, pour en extraire toute la valeur.
Intelligence artificielle
Regaind, fondé en 2015, s’appuie sur l’intelligence artificielle dans une approche tournée vers les usages. Le produit analyse le contenu des clichés (détection de la zone d’intérêt, analyse des visages, description de l’image par mots clés et classe sémantique). La solution apprécie la qualité technique et esthétique des photos, afin d’identifier automatiquement les images à forte valeur. “A ce jour, il n’existe pas de solution combinant ces différents aspects en production,” pointent les fondateurs de Regaind.
Résumé et belles imagesPour une collection d’images donnée, les outils de Regaind identifient les plus belles photos, ou effectuent un résumé selon les usages souhaités. Regaind propose à ses clients soit des modules d’analyse à la carte, soit une solution de curation complète. L’ensemble est accessible via une API.
Regaind a constitué son équipe technique pointue dans le domaine de la vision par ordinateur et de l’apprentissage automatique via une levée de fonds menée par SIDE Capital (également investisseurs de Blablacar notamment) et à son statut de lauréat du concours mondial de l’innovation.
Indexation automatique et services Cloud
Après une année 2016 focalisée sur le marché de l’impression (résumé automatique, mise en page de produits complexes), Regaind va élargir son activité à d’autres verticales : indexation automatique de médias, services à des hébergeurs Cloud et intégration de modules algorithmiques sur les appareils de prise de vue.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article