Le Village by CA réunit les startups et les grands groupes pour qu’ils innovent ensemble. Il a récompensé le 20 juin en soirée les meilleures coopérations entre des startups et de grandes entreprises. Trois catégories étaient représentées : la coopération la plus efficace, la coopération la plus inattendue et la mention spéciale du jury.
Des espaces de travail intellligents
Jooxter et Crédit Agricole Aquitaine sont lauréats de la catégorie coopération la plus efficace. Jooxter a mis au point une solution qui permet d’optimiser l’utilisation des espaces de travail. Le but est d’améliorer le travail nomade et le réseau de proximité pour les collaborateurs du Crédit Agricole Aquitaine, avant d’initier d’autres travaux dans toute la France.
Velco et Capgemini sont lauréats de la catégorie coopération la plus inattendue. Velco développe un guidon de vélo « intelligent », c’est un assistant de conduite, muni d’un GPS, d’une alarme en cas de vol et d’indicateurs lumineux qui signalent au cycliste la direction à prendre. L’alliance d’une société de conseil et d’un guidon connecté a été jugée audacieuse. Leur objectif est de moderniser les villes françaises grâce aux vélos connectés.
Ecouter la voix du patient
Enfin, Kap Code et Sanofi sont lauréats de la Mention Spéciale du Jury. L’algorithme créé par la startup Kap Code sert à rassembler les expériences d’un patient autour d’un médicament pour les soumettre aux professionnels de la santé en se basant sur les commentaires des forums médicaux. Ce projet s’appelle Detec’t. Sanofi teste aujourd’hui ses médicaments sur internet grâce à la communauté et à l’expertise de Kap Code. Ensemble, ils travaillent sur la relation entre malades et laboratoires pharmaceutiques depuis 3 ans. Le Village by CA a été créé il y a 4 ans.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article