22 nouvelles startups ont rejoint le village by CA Paris entre janvier et juin 2018. Ces startups seront accompagnées durant deux ans.
11 compétences couvertes
Ces startups développent des solutions dans 11 domaines extrêmement variés : services (Ogenie, Déménager Facile), Fintech (Pay Yes, Raisin, Fintecture, Yeeld), Foodtech (Vitaline, Tout près d’ici), Healthtech (Docndoc, Kerostin Medical, Alveole), Blockchain (Liquidshare, IOV), Crowdfunding (Collecticity), Smartcities (Wintics), Agritech (Agrilend), Web (Fan Voice), Legaltech (Predictice), Proptech (Liberkeys), Streaming (Sybel), Greentech (Newcy) et Réseaux sociaux d’entreprises (Elamp).
Dans le détail, les startups sont les suivantes :
Urbanis Finance – collecticity : plateforme de financement participatif dédiée aux Collectivités Territoriales.
Agrilend : plateforme de prêt participatif dédiée à la filière agricole.
Crowd prediction – Fan Voice : FANVOICE est une plateforme de co-création clé en main, qui facilite la récolte d’idées ou les tests d’innovations, et accélère l’analyse de feedbacks clients/collaborateurs grâce à des technologies sémantiques.
Wintics : solutions d’intelligence artificielle pour les Smart Cities.
Elamp : réseau collaboratif d’entreprise.
Ogenie : plateforme numérique personnalisable à destination des villes, des résidences services, des bailleurs sociaux et des établissements médicalisés pour fédérer simplement les services aux seniors.
Predictice : Predictice met l’innovation technologique et l’intelligence artificielle au service de la performance des professionnels du droit.
Pay Yes : solution de paiement qui permet à une personne de payer à distance et en temps réel les achats d’un tiers.
Docndoc : Docndoc est le 1er réseau professionnel médical de mise en relation directe des médecins entre eux.
Liberkeys : solution qui optimise – par la technologie – les coûts et la performance de la vente immobilière.
Liquidshare : améliorer l’accès des PME aux marchés de capitaux, en facilitant la sécurité et la transparence des opérations de post-négociation grâce à la technologie blockchain.
Kerostin medical : développe un fauteuil roulant qui peut monter et descendre un escalier avec un accompagnateur.
Movinglab – déménager facile : solution en temps réel pour budgéter, comparer et commander un déménagement de qualité à prix pas cher à Paris et en France, une place de marché internet pour le déménagement.
Raisin : Marketplace européenne des dépôts.
Vitaline : Vitaline est une gamme de repas optimisés nutritionnellement, prêts à consommer, composés d’ingrédients sains et naturels. Pour se nourrir en 1 min, du meilleur de la nutrition.
Tout près d’ici : Tout Près d’Ici accompagne le développement, la valorisation et la commercialisation en B to B d’une offre alimentaire locale de qualité.
Sybel : service de streaming audio dédiée à la fiction, des séries et films audio pour tous.
Alveole : outils innovants de biologie cellulaire pour la recherche médicale.
Fintecture : API sécurisée et évolutive qui relie différents types d’entreprises d’un côté et les API des banques de l’autre, pour initier des transactions et accéder aux données des comptes clients.
Newcy : Newcy redonne vie aux gobelets des distributeurs automatiques après chaque utilisation.
Yeeld : Yeeld est le compte bancaire permettant de financer ses projets.
IOV : protocole universel permettant de connecter des blockchains entre elles.
L’intégration au Village by CA parisien comprend deux ans d’hébergement, des mises en relation d’affaires ciblées avec des entreprises privées et des acteurs publics et un accompagnement personnalisé par des experts. Les 190 startups incubées au Village by CA depuis sa création il y a 4 ans ont levé en tout 150 millions d’euros de fonds.
Le prochain comité de sélection aura lieu à la rentrée 2018 pour les prochaines startups qui voudront rejoindre le Village by CA Paris.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article