Bannière Webinar
Logo Tasse de café

Améliorez vos reportings et votre conformité réglementaire

Rendez-vous le 19 mars le temps d'une pause café

Illustration
Good Morning Data

Vos données sont-elles prêtes pour l’IA générative ? Matinale 2 avril - Cercle d’Aumale Paris

Gouverner, intégrer et fiabiliser vos données dans le Cloud pour l'IA

Sans les bonnes données, les initiatives d’IA sont vouées à l’échec ! Le 2 avril, la matinale Good Morning Data d’Informatica présentera comment gouverner, intégrer et fiabiliser vos données dans le Cloud.

Cet évènement met l’accent sur les pièges courants de l’IA, les impératifs pour préparer vos données à l’IA, des exemples concrets et les solutions de gouvernance ad hoc.

Cet événement est destiné aux utilisateurs en entreprise.

20 ans d’expérience pour le nouveau directeur cyber sécurité du groupe RATP

François Bidondo, directeur cybersécurité du groupe RATP


François Bidondo est nommé directeur cybersécurité du groupe RATP. Il pilote la stratégie et la mise en œuvre opérationnelle de la politique de sécurité des systèmes d’information d’un groupe très exposé aux attaques informatiques. Un arrêt des rames du métro à cause d’une attaque créerait des risques vitaux pour les personnes. Le nouveau directeur rapporte à Frédéric Tran Kiem, Directeur digital et innovation du groupe.

Rôle de conseil et d’alerte de la direction sur la cyber sécurité

Le nouveau directeur assure un rôle stratégique de conseil et d’alerte auprès de la direction sur les risques en matière de sécurité informatique que peut encourir le groupe. Enfin, il anime la communauté des responsables de la cybersécurité des différentes directions et filiales du groupe RATP.

François Bidondo possède une expérience d’une vingtaine d’années dans la protection des systèmes d’information et le pilotage du risque cybersécurité dans des organisations complexes, François Bidondo a occupé de  2017 à 2022 le poste de directeur de la cybersécurité IS&T du groupe Alstom, initiant la création et le développement du département cybersécurité.



Début de carrière au ministère de la Défense

François Bidondo a débuté sa carrière au ministère de la Défense dans une entité opérationnelle comme expert sécurité des systèmes d’information pendant 6 ans avant de faire du conseil en cybersécurité auprès de directions d’entreprises. François Bidondo est ingénieur de l’Ecole Supérieure d’ingénieurs en Informatique et Génie des Télécommunications (ESIGETEL). Il détient la Certification professionnelle internationale en sécurité des systèmes d’information (Certified Information Systems Security Professional – CISSP).


Inscription Newsletter

La Revue du Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La productivité des ingénieurs logiciels de JPMorgan accrue grâce à un assistant de codage
Lori Beer,  Global Chief Information Officer, JPMorganChase [Photo JPMorgan]

La productivité des ingénieurs logiciels de JPMorgan accrue grâce à un assistant de codage

Les ingénieurs logiciels de la banque américaine JPMorgan ont augmenté leur productivité de 10% à 20 % en utilisant un outil …