L’actualité de la transformation

Walmart élève l’essayage virtuel de lunettes de vue un cran plus haut

L'achat de lunettes de vue peut s'effectuer totalement en ligne

Le concept d’essai virtuel de lunettes n’est pas nouveau mais Walmart passe au niveau supérieur. L’achat de lunettes de vue peut se réaliser en ligne. Depuis février 2024, les clients peuvent virtuellement essayer des montures et acheter des lunettes de vue en ligne via l’application Walmart ou directement sur Walmart.com. 



Rencontrer le client là où il se trouve grâce au virtuel

« Notre engagement est d’offrir à nos clients une expérience d’achat simple, engageante et personnalisée » présente Tom Ward, vice-président exécutif et directeur du commerce électronique de Walmart US. L’essayage virtuel doit permettre de rencontrer le client là où il le souhaite dans son parcours d’achat et Walmart joue le rôle de guichet unique, comprenant la prescription des verres de vue.

Walmart affirme être passé au niveau supérieur dans l’essai virtuel. Le commerçant utilise des données 3D afin de créer un jumeau numérique des montures de lunettes, pour un essayage virtuel plus réaliste, contrairement à d’autres plateformes. 

L’application permet d’essayer virtuellement 750 options de lunettes. Pour utiliser l’application, on clique sur « Essayez-les » dans l’image principale de la page du produit. On autorise le scan de son visage et on regarde les lunettes comme si on les portait en se regardant dans un miroir. Ensuite, on personnalise les verres qui conviennent le mieux. 

Walmart aura 3000 centres de vision fin 2024 aux Etats-Unis



On charge son ordonnance dans l’application

On télécharge son ordonnance. On autorise un scan pour capturer les mesures de distance pupillaire et on ajoute ses lunettes personnalisées à son panier. Walmart assure le soutien du client en ligne tout au long du processus. Le commerçant dispose d’opticiens dans ses centres de vision, prêts à répondre aux questions du client. Une fois que l’on reçoit ses lunettes, on peut se rendre en centre de vision Walmart local et travailler avec un opticien pour apporter la touche finale.

« Avec le lancement de l’essai virtuel d’optique et l’achat de lunettes sur ordonnance en ligne, nous franchissons une nouvelle étape » souligne David Reitnauer, vice-président en charge de l’optique, Walmart Health & Wellness. Walmart propose 1000 montures à moins de 150 $ pour des lunettes tendance à des prix bas.  Walmart a élargi son assortiment pour inclure des marques telles que DKNY, Columbia, Bebe, Nautica et Nike Eyewear.

Fin 2024, Walmart aura 3 000 centres de vision aux Etats-Unis, permettant aux clients de remplir facilement des ordonnances de lunettes de vue, de lunettes de soleil, de lunettes de lecture et de lentilles de contact.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter