Deux vidéos de l’accident qui a causé la mort d’une femme de 49 ans dimanche soir ont été rendues publiques par la police de Tempe aux Etat Unis. Une vidéo filme la route devant la voiture. L’autre vidéo filme la personne au volant.
Le “chauffeur” confiant
Le “chauffeur” de la voiture autonome Uber apparaît tranquille, et plutôt confiant dans la voiture puisqu’il se montre inattentif à ce qui se passe devant lui en particulier durant les quelques secondes avant le choc. L’enquête est en cours afin de comprendre pourquoi la technologie n’a pas détecté la présence d’une personne traversant la chaussée avec son vélo afin de stopper la voiture. C’est pourtant ce qu’une voiture autonome est censée faire en se montrant plus sécurisée qu’un être humain même dans l’obscurité qui régnait sur la portion de la route où a eu lieu l’accident.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article