Bouygues Telecom Business lance son premier agent vocal intelligent clé en main qui sera présenté lors du salon Viva Tech. Cette solution est basée sur les agents IA conversationnels de Volubile. Une solution que l’on retrouve pour l’accueil des cabinets de dentiste ou répondre aux appels dans les agences immobilières.
Ciblage du secteur public et des ETI
L’opérateur télécoms propose un service d’accueil téléphonique destiné à être novateur et à fournir des réponses claires, rapides et automatisées dans 130 langues, ainsi que la possibilité de rediriger les appels vers les services concernés. Cette solution s’adresse principalement aux acteurs du secteur public et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI).
Bouygues Telecom Business propose ce service d’accueil téléphonique afin de favoriser la modernisation des outils numériques des entreprises et des collectivités. L’agent pourra répondre en langage naturel, par exemple, aux demandes de touristes, des habitants des collectivités locales pour une prise de rendez-vous, une consultation des horaires d’ouverture, des informations sur les démarches administratives ainsi qu’aux demandes des clients des ETI pour le suivi des commandes, le service après-vente et la consultation du catalogue de prestations.
Une solution innovante pour les collectivités
L’agent vocal doit soulager les agents des appels répétitifs, et leur permettre de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Avec cet assistant intelligent, les collectivités devraient pouvoir remplacer les Serveurs Vocaux Interactifs traditionnels. Les collectivités pourront utiliser ce service comme outil principal de gestion des appels ou en complément pour gérer les flux en dehors des heures de bureau. Une première expérimentation est envisagée à Meudon pour répondre aux besoins des citoyens.
La Ville de Meudon pourrait expérimenter ce dispositif en juillet, notamment en dehors des horaires d’ouverture ou lors de pics d’affluence. Ce standard intelligent doit répondre aux demandes les plus courantes sur les horaires, les démarches administratives et les informations pratiques.
Un test à venir à Meudon encouragé par le maire de la ville
Un groupe de travail interservices a été constitué pour encadrer l’expérimentation de cas d’usages de l’IA. Ce groupe travaille à l’élaboration d’une charte d’utilisation, en intégrant la formation, l’éthique et les impacts organisationnels. « Le numérique est une formidable opportunité pour améliorer les services publics et renforcer l’accessibilité et l’efficacité des démarches pour les Meudonnais » réagit Denis Larghero Maire de Meudon et Vice-Président du Département des Hauts-de-Seine.
« Avec l’agent d’accueil intelligent la Ville de Meudon souhaite faire un pas supplémentaire pour moderniser et rationnaliser son guichet unique » annonce-t-il. L’agent vocal doit permettre d’analyser les préoccupations des appelants et d’assurer le traitement simultané d’un grand nombre d’appels, même en période de forte affluence. Cet agent vocal intelligent est présenté sur le Stand du Groupe Bouygues (E40 – Hall 1).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article