L’actualité de la transformation

Vente en ligne, Clarins passe par le programmatique pour accroître ses ventes

La société française Clarins, spécialisée dans les cosmétiques, s’attache à doper ses ventes en ligne. En juin dernier, elle a tiré le bilan de l’opération menée avec Gamned ! (groupe TF1) afin de générer du trafic qualifié et générer un maximum de ventes sur le site clarins.com pour une opération promotionnelle valorisant la naturalité de ses produits.  

Des publicités en display diffusées en programmatique

Clarins a choisi le levier programmatique pour son agilité. Un dispositif sur-mesure a été mis en place durant 2 mois. Les différents formats retenus étaient complémentaires, avec du Display IAB desktop et mobile, de l’habillage de site, etc. La diffusion était ciblée sur des audiences affinitaires dans un cadre « Brand Safe ».

Bilan, le coût d’acquisition est divisé par 3 et le coût à la visite est 30% en dessous des objectifs fixés. La marque de cosmétiques a obtenu un volume de ventes important et la conquête de nouvelles audiences de qualité. Les segments d’audience ciblés dans l’univers beauté sont issus des sites Aufeminin, Beauté test, etc. de l’entité Unify, qui réunit les activités digitales et web de TF1 et des algorithmes prédictifs (GBO) de Gamned!


Clarins satisfait des résultats

« Nous sommes ravis des résultats des campagnes. Les algorithmes prédictifs (GBO) activés sur nos campagnes ont permis d’attirer un trafic de qualité » confirme Stéphanie Catarino, Responsable E-commerce, Acquisition & CRM France chez Clarins. « Nos objectifs de conversion ont été rapidement atteints, et même largement dépassés, grâce à la réactivité de l’équipe programmatique et à son accompagnement » termine-t-elle.





Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter