Pour la marque américaine « Dollar Shave Club », l’heure est au développement en omni-canal. C’est un défi pour cette marque née il y a dix ans en vendant aux clients des rasoirs et des cosmétiques uniquement via internet et par abonnement. C’est à cause de ce modèle économique disruptif que « Dollar Shave Club » avait été racheté par le géant des produits de grande consommation Unilever pour 1 milliard de dollars en 2016.
Développer les ventes en magasin et en digital
Depuis quelques mois, la marque investit également dans la vente en magasin avec des accords avec les grands distributeurs tels que Walmart et Target ou via des pharmacies. Le défi est de doper les ventes à la fois digitales et physiques de la marque. Pour cela, le management est transformé.
Kerry Sullivan, jusqu’alors DG de la marque de produits de soin Neutrogena, une filiale du groupe Johnson & Johnson, vient de prendre la direction marketing de « Dollar Shave Club ». Kerry Sullivan a la responsabilité de la valeur de la marque au niveau mondial. Elle mène le plan stratégique à long terme, la feuille de route de l’innovation, le développement de produits et l’analyse des informations clients.

Un nouveau DG depuis janvier 2021 chargé de développer l’omni-canal
L’arrivée de Kerry Sullivan intervient alors qu’un nouveau DG de « Dollar Shave Club » Jason Goldberger est aux commandes depuis janvier 2021. Il remplace l’ancien DG, Michael Dubin qui a fondé la société en 2011, et qui souhaitait quitter ses fonctions. L’ancien DG reste conseiller spécial de l’entreprise et membre du conseil d’administration. Le nouveau DG, Jason Goldberger rapporte à Fabian Garcia, Président d’Unilever pour l’Amérique du Nord. Le choix de Jason Goldberger vise à développer l’entreprise dans une stratégie omni-canal.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article