Navya, spécialiste des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité partagée, annonce avoir signé un accord de financement de 30 millions d’euros avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI). En 2018, Navya a reçu près de 80 millions d’euros pour financer son développement. Ce financement servira à renforcer sa technologie, développer ses équipes commerciales et marketing et investir dans des marchés connexes stratégiques, tout en poursuivant son expansion internationale.
Navya est une société française qui emploie 200 collaborateurs en France entre Paris et Lyon, et aux États-Unis (Michigan). Navya conçoit une gamme de véhicules autonomes, sans conducteur, et électriques. Navya propose ainsi la navette Autonom Shuttle, lancée en septembre 2015, dont 100 exemplaires ont été produits à ce jour et 89 exemplaires commercialisés dans 17 pays au 30 juin 2018, notamment aux États-Unis, la France, l’Allemagne, la Suisse, le Japon et l’Australie, et le robot-taxis Autonom Cab, présenté en novembre 2017, dont les premiers essais routiers vont prochainement démarrer. Navya a été créé en 2014 par Christophe Sapet et Robolution Capital, fonds géré par 360 Capital Partners, son actionnaire de référence. Navya a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management, ainsi que les groupes Valeo et Keolis.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article