L’actualité de la transformation

Une spécialiste des médias digitaux à la tête des technologies de Oui.SNCF

Valérie Chemla, 49 ans, devient directrice générale de VSC Technologies

Valérie Chemla, 49 ans, prend la tête de VSC Technologies, l’entité en charge de la plateforme technologique de Oui.SNCF, anciennement voyage-sncf.com, le site e-commerce de la SNCF. Elle est nommée directrice générale à compter du 19 février. Elle prend la suite de Gilles de Richemond, qui pour sa part a rejoint AccorHotels en tant que DSI groupe fin 2017.

Valérie Chemla dirigera les développeurs Web et les experts techniques du site. Elle a 25 ans d’expérience dans les opérations et les technologies du digital et des médias. Avant de rejoindre la SNCF, elle était directrice des technologies et membre du Comex de Deezer, la plateforme de streaming musical.

Elle a été DSI (Directrice des systèmes d’information) de Studio Canal en 1997. Chez Vivendi, où elle est restée 17 ans, elle a été conseillère en technologies de l’information d’Universal Studios à Los Angeles, et de Vivendi Universal Corporate à New York. Elle a également été directrice technique et des opérations de Watchever, la plateforme allemande de SVOD (Vidéo à la demande) de Vivendi. Valérie Chemal est ingénieur, diplômée de l’IMAC (Image Multimédia Audiovisuel et Communication).

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter