Le britannique Deliveroo pédale pour récupérer sa respectabilité en France en proposant des indemnités à ses livreurs en cas d’arrêt maladie. Les livreurs seront rémunérés en cas d’arrêts maladie.
Complément à l’assurance accident
Cette offre vient en complément d’une assurance en cas d’accident de la route et des allocations maternité et paternité proposées par Deliveroo. Cette annonce intervient à l’occasion de la présidence par Deliveroo d’un groupe de travail sur le futur du travail (« The Future of Work ») dont font partie BNP Paribas, Davidson, Sage et RedPill. Deliveroo est une plateforme de livraison de repas.
En cas d’arrêt maladie, la prise en charge sera administrée par Qover. La société assurera la prise en charge des indemnités journalières pour maladie et donne la possibilité aux livreurs Deliveroo d’être rémunérés lorsqu’ils sont dans l’incapacité physique de travailler. Elle s’applique à tous les moyens de transports des livreurs.
30 € par jour durant 15 jours
Les livreurs recevront jusqu’à 30 € par jour jusqu’à 15 jours d’absence en complément de ce que verse la sécurité sociale. Cette annonce intervient à l’occasion des discussions en France autour du projet de loi mobilités qui doit encadrer le fonctionnement des plateformes numériques. Depuis octobre 2019, Deliveroo préside un groupe de travail composé d’autres entreprises qui mène une réflexion sur les mutations qui touchent le marché du travail.
Dans ce groupe de travail, on trouve Sage, une société qui commercialise des logiciels de gestion d’entreprise, la banque BNP Paribas, Davidson Consulting, un cabinet de conseil dans le secteur de la technologie, RedPill, une agence de marketing et Opportunity, une entreprise qui accompagne la transformation digitale.
80 000 restaurants partenaires
Deliveroo est un service de livraison de repas fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo travaille avec 80 000 restaurants et 60 000 livreurs dans le monde. Le service, dont le siège est situé à Londres, dispose de 2500 employés à travers le monde. Deliveroo est présent dans 500 villes sur 13 marchés : Australie, Belgique, Emirats arabes unis, Espagne, France, Hong Kong, Italie, Irlande, Koweït, Pays-Bas, Royaume-Uni, Singapour, et Taiwan.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.