L’actualité de la transformation

Une campagne 100% digitale chez Sephora pour le lancement de la marque Ole Henriksen

La marque danoise Ole Henriksen, spécialiste du glow – éclat en français -, est distribuée en France en exclusivité chez Sephora. Un dispositif viral, 100% digital et social, a été retenu pour lancer la rumeur des apports de la marque, le « Ole Glow », l’éclat Ole.

Créer l’effet « Oh ! »

L’objectif de la campagne est de créer l’effet « Oh ! ». La marque Ole Henriksen souhaite se faire connaître de jeunes clientes « beauty Lovers » connectées, qui aspirent à une routine de soins de beauté pleine de bonne humeur et d’éclat. La campagne média doit les diriger vers le site et les points de vente Sephora.

Pour créer le désir, il s’agit de lancer la rumeur sur l’effet « éclat » exceptionnel qu’apporte la marque Ole Henriksen, avec une campagne au ton gai et 100% digitale. L’effet « Oh ! » repose sur le magazine Grazia, pour son éditorial sur la beauté réalisé par sa rédaction et la capacité d’influence de sa communauté « beauty lovers » Glow, sur des créations qui vont révéler l’effet d’éclat de la marque Girls, l’incarnation et l’implication d’ambassadrices qui vont porter la preuve des effets des produits de la marque Ole Henriksen.

La campagne lance la rumeur sur la marque Ole Henriksen, et la déploie en 2 temps. Il s’agit d’abord de la rumeur sur le lancement (« Il parait qu’une nouvelle marque de soin arrive en France uniquement chez Séphora ») puis les rumeurs sur le « Glow » conféré par les produits (« Elle est rayonnante, elle a rencontré quelqu’un ? Non c’est juste l’effet des soins Ole Henriksen »).

Trois leviers digitaux entre les réseaux sociaux et un hub de soins


La régie média Reworld MediaConnect active pour ce faire 3 leviers digitaux. Il s’agit d’un dispositif Social Media avec des posts et des stories by Grazia, diffusant le hashtag #SephoraLovesOleHenriksen. Il y a ensuite une rubrique éphémère sur le site Grazia : https://www.grazia.fr/ops/sephora et un hub de contenus dédié à la nouvelle gamme de soins Ole Heriksen avec Sephora https://www.sephora.fr/OLE-HubPage.html

Pour cette campagne Sephora et son agence KR Wavemaker ont choisi le média Grazia et sa régie Reworld MediaConnect. Cette régie publicitaire gère 45 marques media pour 7 univers thématiques que sont l’auto et le sport ; la santé, le bien être et la cuisine ; les femmes ; la maison et la nature ; le divertissement ; les sciences et la culture et enfin le business.

Les audiences annoncées sont de 30 millions de Français par mois. L’audience digitale du groupe touche 20 millions de visiteurs uniques par mois, et 2,2 millions de visiteurs uniques quotidiens.


Les messages de la campagne Glow sur les médias sociaux

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter