CES 2023 : un showroom dans le métavers pour vendre la nouvelle Fiat 500e



A l’occasion du salon CES 2023, pour le public américain, Fiat propose son  FIAT Metaverse Store, un showroom interactif alimenté par le métavers, et présenté sur le stand de Microsoft.

Le métavers prévu pour vendre la nouvelle Fiat 500e

Le Fiat Metaverse Store est prévu pour être l’un des principaux piliers innovants pour le lancement de la nouvelle Fiat 500e aux États-Unis en 2024.  La nouvelle 500e est aussi présente sur le stand de Stellantis pour annoncer son partenariat avec Free2move pour se déplacer en ville.

Fiat travaille avec Microsoft et Touchcast pour être présent dans le métavers

La marque Fiat revient au CES de Las Vegas, avec deux expositions mettant en avant sa nouvelle 500 électrique, modèle phare de la stratégie d’électrification de la marque. Fiat présente pour la première fois – sur le stand Microsoft dans le Hall Ouest #6017, le premier showroom alimenté par le métavers, le Fiat Metaverse Store. Il s’agit d’une innovation dans l’expérience client conçue avec Microsoft et Touchcast, afin de recréer les conditions d’un showroom de concessionnaire depuis chez soi.

Fiat présente son outil de configuration dans le métavers

La nouvelle 500 sera également au présentée dans la zone Free2move, la filiale arrogante de la mobilité durable sur le stand Stellantis. Le constructeur italien présente le FIAT Metaverse Store comme une révolution dans l’expérience client. le FIAT Metaverse Store a été lancé en décembre 2022 en Italie. Cela positionne Fiat en avance dans le domaine de l’expérience de marque immersive. Fiat veut une expérience en outre simple et humaine.

Découvrir, configurer et acheter la nouvelle Fiat 500e

À l’intérieur du FIAT Metaverse Store, les clients pourront découvrir, configurer et même acheter la nouvelle 500 La Prima by Bocelli, en vivant l’expérience d’un showroom avec l’aide du « FIAT Product Genius », une vraie personne qui répondra à toutes les questions. L’ensemble de la gamme de la nouvelle 500, ainsi que les autres modèles de la gamme, pourront être retrouvés dans le showroom alimenté par le métavers au cours de 2023.

Le Fiat Metaverse Store sera un levier pour le lancement de ce modèle de Fiat aux États-Unis

Le Fiat Metaverse Store se positionne comme une technologie conviviale et accessible à tous. Elle ne nécessite pas de casque de réalité virtuelle (Virtiual Reality) ni de matériel spécifique. Le public pourra le tester sur le stand de Microsoft dans le hall ouest #6017 au CES 2023. Le lancement de la nouvelle Fiat 500e en Amérique du Nord aura lieu au premier trimestre 2024, a annoncé Olivier Francois, PDG de Fiat et CMO Global (Chief Marketing Officer mondial) de Stellantis. Le Fiat Metaverse Store sera un levier pour le lancement de ce modèle de Fiat aux États-Unis.

L’objectif de Fiat est de réinventer le parcours du client Nord-Américain. La marque veut faire entrer l’expérience d’achat dans le domicile du client  plutôt que de le faire venir dans un showroom. Fiat veut ainsi être plus proche de ses clients, lesquels peuvent interagir avec la marque et recevoir des explications où qu’ils soient. Fiat veut être à la pointe dans ce nouvel espace, en allant vers le client tout en conservant un lien humain grâce au FIAT Product Genius, un expert joignable pour construire un parcours sur mesure.

Le métavers doit être un levier de vente de la nouvelle Fiat 500e en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *