Un nouveau directeur marketing au PMU en charge de la Data

Olivier Pribile, marketing et data, PMU

Olivier Pribile a rejoint le PMU vendredi 13 janvier 2023 en tant que directeur Marketing et Produit. Il est membre du Comité Exécutif et reporte à Emmanuelle Malecaze-Doublet, directrice générale du PMU. Olivier Pribile a pour mission de développer l’offre et les produits du PMU ainsi que de piloter l’innovation, la data, l’expérience client et la marque dans le cadre du plan stratégique PMU 2025.

Une forte expérience chez la Française des jeux, le rival historique du PMU

Olivier Pribile était jusqu’alors directeur exécutif, directeur Marketing, Digital et Commercial d’Atol Les Opticiens depuis 2021. Auparavant, il a passé 12 ans au sein du groupe FDJ (Française des jeux) considéré comme un rival historique du PMU avec une compétition soigneusement entretenue entre les deux sociétés.

Chez FDJ, il a évolué à différents postes de direction marketing, tel que Country manager et Project Leader Europe sur les jeux internationaux puis directeur de la Business Unit jeux de tirage. De 2017 à 2021, il était directeur marketing de FDJ. Le nouveau responsable est diplômé de l’école de commerce Neoma Business School, Olivier Pribile a démarré sa carrière en 2006 au sein du groupe Yoplait.

Des sièges éjectables au PMU

Les postes à responsabilités au PMU sont sujets à des changements impromptus. L’entreprise vit sous la pression permanente de la filière hippique française. Emmanuelle Malecaze-Doublet est ainsi devenue directrice générale du PMU en juillet 2022. Elle a pris la succession de Cyril Linette, qui avait été révoqué en octobre 2021, alors qu’il était DG depuis 2018. Quant au président du PMU, Philippe Augier, il était remplacé par Richard Viel, expert des télécoms fixe et mobile, anciennement PDG de l’opérateur télécoms Bouygues Telecom depuis février 2021.

Emmanuelle Malecaze-Doublet est diplômée d’HEC. Elle était passée par le cabinet McKinsey, où elle avait travaillé pour le compte du PMU. Elle a intégré l’opérateur de paris hippiques en 2018 en tant que directrice administrative et financière. Puis elle avait pris les responsabilités de directrice marketing, en charge du développement international et du e-commerce de 2019 à octobre 2021.

Emmanuelle Malecaze-Doublet, DG du PMU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *