Le site PAP, particulier à particulier, spécialisé dans les transactions immobilières entre particuliers, propose aux propriétaires un nouvel outil de présélection de leurs locataires.
Le tri prend en compte 4 critères : le montant des revenus, le statut professionnel (CDD, CDI, fonctionnaire, étudiant), la composition du foyer et la nature de la garantie qui sera apportée. Le service est facturé 19 € la semaine ou 79 € l’an pour les propriétaires. PAP annonce 150 000 locations par an. Depuis juillet, 100 000 locataires ont rempli un dossier en ligne, indique Le Parisien. Dès lors, les propriétaires peuvent sélectionner les locataires qui leur conviennent.
PAP recommande aux propriétaires de demander au locataire, son contrat de travail ; ses trois derniers bulletins de salaire ; son dernier avis d’imposition et les trois dernières quittances de loyer du logement qu’il a occupé. Côté garantie, le site indique que le bailleur va également demander à la personne se portant caution de fournir son dernier avis d’imposition, ses trois derniers bulletins de salaire et son contrat de travail.
Top lectures en ce moment
-
Les personnages de Disney pourront être utilisés dans des vidéos créées par l...
-
Livraison en 1 heure par Carrefour : une créa publicitaire réalisée avec une IA...
-
IA générative : pourquoi Carrefour privilégie l’approche Top-Down et garde lR...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…








Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article