Un magasin Carrefour sans caisse grâce à l’intelligence artificielle ouvert à Dubaï


Amazon a ouvert la voie et désormais les commerçants s’emploient à ouvrir des magasins autonomes et sans caisse pilotés par l’intelligence artificielle. La société Majid Al Futtaim, qui possède et exploite des centres commerciaux au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, ouvre un magasin sans caisse, le 6 septembre. Il s’agit d’un point de vente franchisé Carrefour City+ à Dubaï, ville des Emirats Arabes Unis.

Une nouvelle expérience client grâce à l’intelligence artificielle

« C’est le premier magasin de ce type dans la région. Il représente le futur des courses d’épicerie. L’expérience client est permise grâce à l’intelligence artificielle. C’est rapide et sans contact » présente Hani Weiss, CEO de Majid Al Futtaim Retail.« Carrefour continue d’innover pour répondre aux besoins du présent tout en anticipant les futures tendances d’achat » souligne Hani Weiss.

L’accès au magasin et le paiement des courses sont activés via l’application mobile de Carrefour. Une fois à l’intérieur du Carrefour City+, chaque article pris par le client est ajouté simultanément de manière transparente à son panier numérique et l’achat est réglé automatiquement lorsqu’il sort. Le Carrefour City+ propose 1300 articles, dont des snacks, des boissons, des aliments emballés et des plats à emporter ainsi que des produits de première nécessité.


Le magasin inauguré par le ministre de l’intelligence artificielle

Carrefour City+ a été inauguré par  Omar bin Sultan Al Olama, ministre d’État chargé de l’intelligence artificielle, de l’économie numérique et des applications de travail à distance. Il était accompagné de Alain Bejjani, directeur général de Majid Al Futtaim Holding et Hani Weiss, directeur général de Majid Al Futtaim Retail. C’est une première pour Carrefour dans le monde, City+ déploie l’intelligence artificielle et une technologie pour identifier les produits avec précision. Cela doit améliorer la gestion des stocks et simplifier les achats pour les clients. 

Le ministre de l’intelligence artificielle a inauguré le point de vente



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *