A la surprise générale, Marcus Hutchins un expert en sécurité du NHS (National Health Service), le service de santé britannique, a été arrêté à Las Vegas alors qu’il se trouvait à l’aéroport.
Il avait stoppé WannaCry
Cet expert est usuellement du côté des “gentils” et de la protection des systèmes d’information contre les hackers. Il avait d’ailleurs été félicité pour avoir stoppé l’attaque WannaCry, un redoutable ransomware en mai dernier. Il a été arrêté pour avoir été partie prenante dans Kronos, un malware utilisé pour dérober des mots de passe des particuliers pour accéder à leurs services bancaires.
Marcus Hutchins, 23 ans, était présent à Las Vegas pour assister aux célèbres conférences sur la sécurité Black Hat et Def Con. Il est accusé d’avoir participé à la création et à la distribution de Kronos, un cheval de Troie bancaire, entre juillet 2014 et juillet 2015.
Un de ses collègues, chercheur en sécurité, parle “d’énorme erreur” faite par la justice américaine. Le service britannique en charge de la sécurité sur internet, le National Cyber Security Centre, refuse de commenter à ce stade.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article