Philippe Lonné, 52 ans, devient Directeur des Systèmes d’Information du groupe Korian. Il est rattaché à Philippe Garin, directeur financier du groupe.
Développer de nouveaux services à domicile
Le nouveau DSI est chargé de conduire et de développer la feuille de route du système d’information dans le cadre du projet stratégique européen « Korian 2020 » et d’accompagner le développement de nouveaux services à domicile grâce à des solutions digitales et à la gestion des données. Philippe Lonné était, depuis 2014, DSI du groupe Loxam, spécialisé dans la location de matériels de BTP et présent dans 22 pays.
Le groupe Korian délivre des services de soin et d’accompagnement aux seniors. Il gère un réseau leader en Europe de maisons de retraite médicalisées, de cliniques spécialisées, de résidences services, de soins et d’hospitalisation à domicile avec près de 780 établissements. Le groupe Korian est présent dans quatre pays (France, Allemagne, Belgique et Italie) avec 250 000 patients et résidents. Le groupe gère 76 000 lits et emploie 50 000 collaborateurs.
Près de 20 ans chez Avis Budget
Philippe Lonné a effectué la majeure partie de son parcours professionnel, de 1997 à 2013, au sein de Avis Budget group, acteur mondial de la location de voitures, en tant que Directeur Européen Data & Business Intelligence (de 2011 à 2013), DSI France & Directeur européen IT B to B/ B to C (2007 à 2011), DSI (2002 à 2007), Directeur informatique adjoint (1999 à 2002) et responsable études et développements (1997 à 1999).
Il était auparavant, de 1995 à 1997, chef de projet chez Allium (SCC France), société de services informatiques. Il a démarré son parcours comme analyste programmeur puis analyste, de 1989 à 1995, chez E.C.S. (devenu Econocom), société de location de matériel informatique. Philippe Lonné est diplômé de l’Institut Control Data (Paris, 1989). Il est titulaire d’une maîtrise civilisation et littérature anglo-américaine, à l’Université de Paris IV – Sorbonne (1988).
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article