Le hacking peut être un jeu d’enfant. Kristoffer Von Hassel, âgé de 5 ans, et habitant San Diego (Californie) en a fait la preuve. Il a réussi à utiliser le compte Xbox de son père sans entrer de mot de passe.
L’enfant avait constaté qu’en entrant plusieurs fois un mauvais mot de passe, cela entraînait l’affichage d’un écran de vérification de mot de passe. Il suffisait alors d’entrer quelques espaces et de valider. Et cela permettait de se connecter.
Le père a informé Microsoft de cette faille de sécurité. Microsoft a corrigé la brèche et a enregistré le petit garçon ans comme étant « chercheur de sécurité » sur son site Web pour le mois de mars. L’enfant a également gagné quatre jeux, 50 dollars et un abonnement d’un an à Xbox Live.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article