Un DSI expert du commerce arrive chez Oscaro, spécialiste de la pièce auto

Paul-Henri Carton prend les fonctions de directeur des systèmes d’information et des technologies d’Oscaro, site de vente en ligne de pièces détachées automobiles, neuves et d’origine, créé il y a 18 ans. Il est nommé au comité de direction d’Oscaro. Le poste est présenté comme un poste de CTO (Chief Technology Officer) par Oscaro.

Ancien DSI de Club Med, Darty, Veepee et Carrefour

Âgé de 56 ans, Paul-Henri Carton exerçait jusqu’alors chez Mister-Auto, site concurrent et propriété du constructeur automobile PSA. Diplômé de Mines Paris Tech et de l’Imperial College de Londres, Paul-Henri Carton affiche un CV impressionnant. Il a exercé les fonctions de DSI du Club Méditerranée, de Darty, de Veepee (anciennement Ventes privées) et de Carrefour.

Paul-Henri Carton, DSI d’Oscaro

Le nouveau DSI possède ainsi une large expérience de la distribution et du commerce en ligne. Il se déclare passionné par les sujets techniques comme par les problématiques business. Il est recruté pour son expérience des sites e-commerce à fort trafic et de l’international. Déjà présent en France, en Belgique, en Espagne et au Portugal, Oscaro souhaite en effet déployer son modèle dans d’autres pays en 2021.

Le fondateur d’Oscaro voulait tuer le mythe du DSI

Oscaro est la propriété du groupe Parts Holding Europe (PHE), tout comme Autodistribution, qui gère 350 magasins pour  la vente de pièces auto. Oscaro annonce 5 millions de visiteurs uniques par mois sur son site et un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2019. Oscaro possède un large catalogue avec près d’un million de références produits.

L’ironie de la nomination du nouveau DSI est que l’ancien dirigeant et fondateur d’Oscaro Pierre Noël Luiggi avait fait sensation il y a quelques années en déclarant qu’il fallait tuer le mythe du DSI. Il avait alors précisé à La Revue du Digital qu’il souhaitait que la DSI soit intégrée à tous les chaînons de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    L'actualité du digital

    Le meilleur de la transformation des entreprises


    Restez connecté !