Le réseau social a supprimé la possibilité pour les utilisateurs de créer un compte sur son service Messenger sans disposer d’un compte Facebook. Une façon pour le géant de la publicité de resserrer le contrôle.
Facebook souhaite rapprocher ses différents services en ligne. Son changement de politique en matière de création de compte sur Messenger y contribue assurément. L’application de messagerie ne sera plus aussi indépendante.
Le géant de la publicité annonce le retrait d’une fonction qui permettait jusqu’alors aux internautes de créer un compte sur Messenger grâce à leur numéro de téléphone – comme sur WhatsApp.
Une volonté de simplification selon Facebook
Dorénavant, il sera indispensable de disposer d’un compte Facebook. C’est la garantie pour l’entreprise de pouvoir réconcilier l’ensemble des données d’un même utilisateur sur ses différents services.
Officiellement, cette restriction en matière de création de compte est justifiée par la simplification de la connexion à Messenger. « Nous avons constaté que la grande majorité des personnes qui utilisent Messenger se connectent déjà via Facebook et nous voulons simplifier le processus » déclare un porte-parole.
A noter que cette nouvelle politique d’authentification s’applique uniquement aux nouveaux inscrits sur Messenger. Les comptes existants basés quant à eux sur un numéro de téléphone portable ne sont pas concernés. Aucune obligation pour ces derniers de créer un compte Facebook pour continuer d’utiliser leur messagerie.
Messenger compte selon Facebook plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. L’application se classe ainsi devant Instagram (1 milliard d’utilisateurs), mais derrière WhatsApp (1,5 milliard d’actifs). Les trois messageries appartiennent à Facebook.
Stratégie digitale
Mieux comprendre les 15-25 ans en associant Messenger de Facebook et l’affichage extérieur digital
Jam est un média conversationnel créé sur la messagerie instantanée Messenger de Facebook avec un chatbot qui oriente l’audience vers les bons contenus. L’offre créée avec Clear Channel est proposée aux marques et aux villes afin d’échanger avec les 15-25 ans.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article