Le groupe Lego annonce la nomination de Jean-Jacques Van Oosten au poste de Chief Digital Officer, à compter du 6 avril 2019. Il rejoindra l’équipe de direction de la société et rapportera directement au PDG, Niels B. Christiansen. Il interviendra dans tous les aspects de la stratégie numérique du groupe, depuis la technologie jusqu’au commerce électronique en passant par l’engagement des clients. « Le numérique remodèle le paysage de la vente de détail et la façon dont les enfants jouent » souligne Niels B. Christiansen. Le Chief Digital Officer doit aider à construire une vision numérique, à rester agile et innovant.
Jean-Jacques Van Oosten réunit une expertise numérique et le savoir faire commercial, se félicite le PDG du groupe. « Le futur de nos enfants sera façonné par l’automatisation, l’intelligence artificielle, la robotique et les changements environnementaux. Pour qu’ils réussissent dans ce nouveau monde, ils doivent être agiles, capable de collaborer, de résoudre des problèmes, et être créatifs. Jouer, et jouer avec Lego en particulier, leur donne ces compétences, et les aidera à façonner leur futur » annonce le nouveau Chief Digital Officer.
Jean Jacques Van Oosten est un vétéran du numérique avec 25 ans d’expérience. Il a occupé les fonctions de Chief Digital Officer de la chaîne de supermarchés allemande REWE (57 milliards d’euros de volume d’affaires). Il y a géré notamment les opérations e-commerce, l’infrastructure technologique et le marketing digital. Il y a déployé un écosystème reliant les magasins physiques et le e-commerce via les technologies mobiles et d’intelligence artificielle. Il a ouvert le premier entrepôt automatisé pour l’alimentaire en Europe continentale. Il a occupé des positions similaires chez les distributeurs britanniques Tesco et Kingfisher. En mai 2018, il avait fait un passage éclair en tant que CTO (Chief Technology Officer) chez le groupe de luxe helvétique Richemont.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article