Un bras robot montre la simplicité d’usage de l’application bancaire C-zam de Carrefour

Le distributeur Carrefour utilise le bras robotique KiOne de la startup Key Infuser pour présenter l’usage de son application bancaire mobile C-zam, lancée il y a peu. Carrefour Banque et Assurance a détecté Key Infuser lors du salon CES de Las Vegas.

De cette rencontre, les robots KiOne ont été programmés pour le lancement du compte bancaire C-zam. Le robot KiOne démontre que l’on peut ouvrir un compte courant en quelques minutes et présente la simplicité d’utilisation du compte.

Carrefour Banque utilise KiOne afin de former ses collaborateurs, et montrer la nouvelle technologie C-zam lors d’évènements de prestige de Carrefour Banque et Carrefour.

Le robot présente tout type d’application en simulant un humain pianotant sur l’interface digitale d’un smartphone ou sur un objet connecté, tel que des montres connectées, des objets de domotique, etc. On crée une mise en scène et le robot simule un humain. On peut l’utiliser pour présenter un objet connecté en vitrine ou pour de la formation.

Le robot comprend un bras robotisé, un smartphone, un écran de visualisation, un accès Internet 3G/4G ou WiFi et des boutons, ces derniers permettant au visiteur d’exécuter un certain nombre de démonstrations. Key Infuser a été créé en juin 2015.

La banque C-zam a été lancée en avril 2017 par le groupe Carrefour. C’est un compte bancaire n’autorise pas de découvert, et il est associé à une carte de paiement Mastercard. Le coût à l’ouverture est de 5 € puis la gestion coute 1 € par mois. Le compte C-zam est proposé dans 3000 magasins Carrefour et sur le site de Rue du commerce, filiale de Carrefour. Carrefour propose des services de banque et d’assurance depuis 35 ans avec 2,5 millions de clients.

 

Le bras robotique est commercialisé depuis mars et la société a déjà comme clients : l’assureur Cardif, Accenture et Bouygues Telecom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !