Le sens du toucher peut-être un vecteur de communication discret à défaut d’être très explicite. C’est ce que permet de réaliser le bracelet de communication Feeltact de la société Novitact.
Avant première
Présenté lors de l’événement “CES Unveiled Paris 2014”, le mercredi 22 octobre, en avant-première du salon CES de Las Vegas, ce bracelet permet d’émettre et de recevoir des messages simples, sous forme de vibrations, par pression sur des boutons.
En variant l’intensité, la durée et le rythme des vibrations, les messages transmis sont facilement interprétables et constituent un véritable lexique du toucher. Feeltact s’avère particulièrement adapté à l’échange d’informations critiques dans des environnements où la communication orale ou visuelle est difficile voire dangereuse.
Mourad Krim
Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article