Le groupe PSA (Peugeot Citroën) choisit une startup de la Silicon Valley pour équiper ses véhicules d’un assistant vocal intelligent. PSA signe avec la startup Soundhound, spécialiste des technologies d’intelligence artificielle et de reconnaissance vocale en langage naturel pour la prochaine génération de ses véhicules.
Sa technologie « Deep Meaning Understanding » est capable de répondre instantanément à plusieurs questions posées dans une même phrase, comme le ferait un être humain, souligne PSA. SoundHound développe, pour les véhicules de PSA, des algorithmes nécessaires à l’intégration voix et Intelligence Artificielle, pour une parfaite compréhension du langage naturel
Cette nouvelle génération d’assistant vocal doit permettre aux clients des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall de dialoguer naturellement avec leur véhicule.
L’assistant personnel pourra, lui-même, trouver un restaurant répondant à plusieurs critères, par exemple « ouvert le dimanche en soirée », activer les fonctions de la voiture ou lancer les services connectés. Une seule commande vocale permettra de régler à la fois, la température, la ventilation et l’orientation de la climatisation.
D’ici 2 ans, PSA ambitionne de déployer la meilleure expérience conversationnelle du marché afin d’apporter plus de fluidité et de rapidité d’interaction aux utilisateurs. Par sa simplicité d’utilisation, cet assistant vocal facilitera la vie à bord des utilisateurs et doit contribuer à plus de sécurité.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article