Uber Eats séduit Pepsico et Unilever avec son nouveau format publicitaire

La publicité est dans le parcours d'achat de l'app Uber Eats

La division publicitaire d’Uber en France, lance « Sponsored Items » avec PepsiCo et Unilever qui deviennent les premières marques à tester ce nouveau format publicitaire sur Uber Eats. Uber dispose de sa propre division Advertising pour proposer des surfaces publicitaires in-app depuis 1 an.

Mise en avant de l’offre de glaces Ben & Jerry’s de Unilever



Association entre Uber et Criteo

Depuis, Uber a enrichi son offre et cible de nouvelles verticales. Uber vient de s’associer à Criteo pour proposer aux marques de produits de grande consommation des formats d’annonces sponsorisées directement sur l’application Uber Eats.

La publicité sert à promouvoir des produits directement sur l’application Uber Eats

L’offre est développée par Criteo. Elle propose aux marques de grande consommation (consumer packaged goods – CPG) de promouvoir des produits directement sur l’application Uber Eats, et à l’utilisateur de mettre le produit directement dans son panier de courses par un simple clic.

Cette suite de fonctionnalités de publicité a déjà été lancée aux États-Unis et au Canada. Elle vise à améliorer l’expérience client en augmentant la découverte de produits et de marques pertinentes, tout en générant de la valeur à la fois pour Uber Eats et ses marques partenaires.

Uber propose les marques pendant le parcours d’achat

« Uber fait partie du quotidien de millions de Français en les aidant à se déplacer et à se faire livrer tout ce qu’ils souhaitent » présente Grégory Blay-Desforges, directeur de la division publicitaire d’Uber en France. « Cela nous permet de connecter les marques avec les consommateurs pendant leur parcours d’achat » dit-il.

« Les marques peuvent capter l’attention des consommateurs au moment où ils font leurs courses »

La publicité apparaît au moment où le client effectue sa commande. « Ce format publicitaire sur Uber Eats donne aux marques la possibilité de capter l’attention des consommateurs au moment où ils font leurs courses sur la plateforme » poursuit-il.

« Nous avons été en mesure de délivrer des performances inégalées, avec des ROAS [Return On Ad Spend – chiffre d’affaires généré pour chaque euro investi en publicité] et des CTR [Click-through rate – nombre de clics sur le contenu publicitaire divisé par le nombre d’impressions du contenu] bien au-delà des standards de marché. dès ce premier test en nous appuyant sur la technologie de Criteo » souligne-t-il.

Lancement d’un format vidéo


D’autre part, Uber Eats enrichit son offre média, avec le lancement d’un format vidéo. « Cela permet de répondre aux attentes de nos annonceurs, qu’ils viennent des secteurs QSR et CPG, ou de secteurs non-captifs » termine-t-il.

De nouveaux dispositifs seront activés avec Criteo dans les mois à venir

De nouveaux dispositifs seront activés avec Criteo dans les mois à venir. La livraison dépasse le cadre des restaurants et s’étend aux acteurs du commerce. Uber peut développer une expérience retail afin de toucher les consommateurs au plus près de l’acte d’achat.


PepsiCo est la première marque à activer les articles sponsorisés sur Uber Eats en France. L’entreprise s’est employée à accroître la visibilité des articles de son portefeuille de boissons, notamment les boissons gazeuses Pepsi, Lipton etc.

Impact significatif sur les ventes selon PepsiCo

La première campagne Sponsored Items a eu un impact significatif sur les ventes selon Emma Borie, directrice du commerce électronique de PepsiCo. « Cette campagne nous a apporté des enseignements stratégiques sur les recherches des consommateurs sur Uber Eats et des attentes de nos clients » commente-t-elle.

« Les glaces Magnum et Ben & Jerry’s ont été mises en avant chez les retailers auprès d’une audience captive, jeune & urbaine »

Les nouvelles campagnes Sponsored Items par Criteo ont des performances supérieures aux standards du marché déclare Beya Khamassi, responsable de l’expérience de la marque d’Unilever France. « Les campagnes nous ont permis de faire la différence sur Uber Eats, en mettant en avant nos marques de glaces Magnum et Ben & Jerry’s  chez les retailers auprès d’une audience captive, jeune & urbaine » conclut-il.

Le Français Criteo fournit la technologie retail-media sous-jacente à Uber Eats permettant de valoriser les marques CPG auprès des supermarchés, épiceries et magasins de proximité disponibles sur Uber Eats, tout en s’intégrant à l’expérience d’achat des utilisateurs.

Lancement d’autres formats d’ici la fin 2023

Les annonceurs CPG en France peuvent promouvoir leurs marques et leurs produits via des annonces sponsorisées sur l’application Uber Eats, via les capacités de la plateforme Commerce Media de Criteo. Uber Eats a l’ambition de lancer d’autres formats et surfaces d’ici la fin de l’année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *