Trump veut doubler les dépenses de l’Etat fédéral en intelligence artificielle civile d’ici 2022

Il n’est pas encore réélu que le Président des Etats Unis a annoncé le 11 février qu’il prévoit de doubler les investissements en intelligence artificielle et en informatique quantique de l’administration fédérale pour des usages non militaires d’ici 2022. L’augmentation du budget sera d’abord sensible en 2021. Le doublement pour l’intelligence artificielle aura lieu en 2022.

Diverses agences américaines seront ainsi financées. En 2021, le budget de la R&D en intelligence artificielle sera porté à 830 millions de dollars pour la National Science Foundation, le département de l’Energie investira 125 millions de dollars, le ministère de l’agriculture misera 100 millions de dollars, l’institut national de la santé investira 50 millions de dollars sur les maladies chroniques.

Comparativement, les dépenses militaires en intelligence artificielle de la Darpa atteindront 459 millions de dollars. Quant au ministère de la défense, son budget montera à 290 millions de dollars. En tout, les dépenses en IA non militaire atteindront 1,1 milliard de dollars en 2021 contre 1 milliard en 2020. Et elles devraient atteindre 2 milliards de dollars en 2022. Dans le même temps, les investissements pour l’informatique quantique devraient atteindre 860 millions de dollars en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !