Trois innovations technologiques permettront aux établissements hôteliers et de restauration de se différencier et de répondre aux nouvelles exigences de service de la clientèle en 2019, selon les organisateurs du salon Food Hotel Tech qui se tiendra les 18 et 19 mars au Paris Event Center, Porte de la Villette. Les smart data, l’intelligence artificielle, la voix et la reconnaissance faciale seront à l’honneur sur le salon.
Ces nouvelles tendances doivent modifier la façon dont les hôtels et les restaurants conçoivent l’accueil de leurs clients. L’avenir de la fidélisation reposera sur le Big Data et le smart Data afin de personnaliser l’accueil et la proposition de services ciblés sur les goûts et expériences passées des clients.
On peut également doper les revenus annexes en proposant des contenus et des offres adaptées. Les assistants intelligents, vocaux ou chatbots, seront nourris par l’intelligence artificielle. Ils assureront le service client 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7 pour fournir une qualité irréprochable quelles que soient les heures de travail, répondre aux questions les plus fréquentes et aux demandes de renseignements à tout moment de la journée ou de la nuit, optimiser le check-in et le check-out.
Des assistants vocaux permettront par ailleurs de contrôler au son de la voix les objets d’une chambre ou de se connecter à la conciergerie ainsi qu’aux activités extérieures. Enfin, la reconnaissance faciale renforcera la sécurité et le chiffre d’affaires des établissements. Elle facilite les check-ins, augmente la sécurité des paiements tout en évitant de conserver les données bancaires et contribue à une expérience client fluide et personnalisée. Les employés de la réception pourront accueillir les clients par leur nom. Dans les restaurants, les clients les plus fidèles seront reconnus et orientés vers des choix de menus en fonction de leur âge, de leurs préférences ou de leur émotion du moment.
Food Hotel Tech 2019 accueillera 60 jeunes pousses dans le Village Start-Up. Cet espace fera la part belle aux problématiques d’accueil client, conciergerie, CRM et fidélisation, Business intelligence, E-réputation, Gestion des Stocks, Produits Connectés, Réservation en Ligne, Systèmes de Paiement, Wi-Fi & 4G Onsite et en Mobilité, etc.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











J’aimerais participer au salon Food Hotel Tech qui se tiendra les 18 et 19 mars au Paris Event Center, Porte de la Villette.
Comment procéder S’il vous plaît…