Transport durable : le GIE Objectif transport public sensibilise sur les réseaux sociaux

Le GIE Objectif transport public a pour mission de promouvoir le transport collectif et de sensibiliser les professionnels du secteur et le grand public aux enjeux de la mobilité durable. En cette rentrée, l’objectif est de sensibiliser les non-utilisateurs ainsi que les utilisateurs occasionnels des transports publics pour les inciter à changer leurs habitudes de déplacements sur l’ensemble du territoire et au moyen d’offres promotionnelles.

Premier usage de l’influence avec une cible de 600 000 personnes

Afin de compléter sa campagne de communication, le GIE Objectif transport public utilise pour la première fois l’influence digitale comme levier de communication. Une quinzaine d’influenceurs aux profils variés ont été sélectionnés afin de promouvoir l’action mise en place par le GIE Objectif transport Public. En misant sur l’hétérogénéité des profils sélectionnés et la diversité des communautés auxquelles ils s’adressent, cette campagne d’influence doit permettre d’atteindre près de 600 000 personnes sur l’ensemble du territoire.

L’opération mise sur la créativité des influenceurs afin de proposer un contenu engageant et ayant un fort impact auprès de leur communauté. Pour cette stratégie de sensibilisation, le GIE fait appel à la Maison de l’Influence. La Maison de l’Influence se spécialise dans la micro-influence en France et peut faire appel à 6000 influenceurs. Elle vise la promotion de produits ou services auprès de communautés engagées et authentiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *