TF1 Pub, la régie publicitaire du groupe TF1, détaille les résultats de son dispositif vidéo premium, baptisé Signature. L’offre Signature imaginée par TF1 Pub vise à combiner le meilleur des contenus présents sur TF1+ tout en garantissant une visibilité maximale. L’étude menée avec Toluna montre que l’offre Signature renforce l’efficacité branding des annonceurs. Cette offre améliore aussi l’attention portée aux campagnes digitales.
Une position exclusive sur le Top 15 des programmes de TF1+
L’annonceur doit bénéficier de la plus large audience possible avec une position exclusive en mono pré-roll sur le Top 15 des programmes disponibles sur TF1+. L’offre Signature peut ainsi regrouper des programmes phares de TF1 tels que HPI, The Voice, Koh-Lanta, Star Academy ou Miss France, etc. en fonction des périodes de l’année.
Les résultats de ce dispositif, mesurés avec Toluna, montrent que les indicateurs d’efficacité en branding sont en progression. Cela va du souvenir publicitaire jusqu’à l’attractivité de la marque en passant par l’agrément de la campagne. Dans le détail, cela donne + 36% de souvenir publicitaire assisté, + 21% de considération et + 10% d’agrément du spot publicitaire.
Une mesure de l’attention avec l’Adtech xpln.ai
En complément de ces résultats positifs sur le branding, Signature permet de capter l’attention, qui est un levier important dans la performance publicitaire vidéo. TF1 Pub mesure l’attention avec l’Adtech française xpln.ai. Le KPI d’attention est intégré systématiquement dans les bilans de campagnes des annonceurs. Le modèle d’xpln.ai est conçu pour prédire la durée d’attention portée au message publicitaire. Ce modèle est construit sur la base des données ad-centric de la campagne en intégrant la visibilité, la complétion, le device, la charge publicitaire, etc.
L’offre Signature de TF1 Pub obtient un ratio d’attention à 77% en moyenne (tous formats confondus). C’est + 30 points par rapport à une publicité en VOL (Vidéo en Ligne) non skippable et + 10 points par rapport à une publicité en BVOD (Vidéo à la demande des diffuseurs TV) en moyenne sur le format 15 secondes. La consommation de vidéo sur TF1+ s’effectue à 70% en CTV (Box ou TV connectée).
Une stratégie full funnel sur TF1+
TF1 Pub positionne TF1+ comme la plateforme pour les enjeux business et branding des marques. Le groupe TF1 accélère sa stratégie digitale et veut proposer aux marques de nouvelles expériences publicitaires pour favoriser leur émergence et maximiser l’impact de leurs campagnes. Signature doit renforcer la proposition full-funnel de TF1+, en complément des dispositifs maximisant l’émergence des marques, tels que Cover+ ou l’offre Streaming Sponso.
TF1 Pub commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV). Côté digital, TF1 Pub commercialise les audiences de TF1+ qui accueille jusqu’à 35 millions de streamers mensuels et le site d’information TF1 INFO.
1400 segments data
TF1 Pub est également la régie publicitaire des nouvelles chaînes TNT T18 et Novo 19. Sur le marché de la radio, TF1 Pub commercialise les espaces des Indés Radios, et de nombreuses radios d’Outre-Mer. TF1 Pub propose 1 400 segments data et se positionne comme un acteur du retail media avec plus de 500 segments data activables.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article