TF1 étend son recours à Freewheel pour commercialiser sa publicité digitale

TF1 veut s'imposer dans le streaming et les TV connectées

A l’ouverture du Festival international de la créativité Cannes Lions 2024 qui se déroule du 17 au 21 juin, TF1 Pub, la régie publicitaire de TF1 annonce l’extension sur les prochaines années de son accord avec Freewheel, spécialiste de la technologie de la monétisation de la vidéo.  TF1 Pub poursuit ainsi sa stratégie de monétisation digitale.

Commercialisation de la nouvelle plateforme de streaming gratuite

Le groupe TF1 accélère sa stratégie digitale avec le lancement récent de TF1+. La régie de TF1 fera appel à FreeWheel pour commercialiser sa nouvelle plateforme de streaming gratuite, dont l’ambition est d’être une destination de référence pour les Français, comme pour les marques.

TF1+ est déployé sur tous les écrans. Cette offre s’appuie déjà sur la plateforme de gestion publicitaire de FreeWheel, TF1 Pub disposera d’une nouvelle suite technologique d’outils intégrés afin d’optimiser le pilotage de sa monétisation dans les nouveaux environnements streaming complexes et fragmentés.

TF1 Pub pourra unifier et optimiser ses décisions publicitaires de façon globale et auprès de toutes les sources de demande de la part des annonceurs – directes et programmatiques – ainsi que des autres partenaires commerciaux via les différents programmes d’intégration. Quel que soit l’environnement digital, TF1 Pub pourra optimiser sa performance commerciale, l’efficacité des campagnes publicitaires et le contrôle de sa monétisation.

TF1 veut s’imposer dans le streaming et les TV connectées

« Nous renouvelons notre partenariat avec FreeWheel. Leurs solutions sont des atouts précieux pour renforcer notre position dans le marché du streaming et des TV connectées » déclare Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale TF1 Pub. Ce partenariat doit permettre à TF1 Pub de mieux répondre aux attentes des annonceurs et d’optimiser la valeur des inventaires digitaux. TF1 annonce plus de 35 millions de streamers chaque mois sur TF1+, sa plateforme de streaming gratuite. La plateforme cible la francophonie, en proposant un catalogue de 15 000 heures de contenus premium et une nouvelle expérience du streaming.

TF1+ veut saisir toutes les opportunités offertes par le streaming, notamment en termes de ciblage, à travers un écrin publicitaire unique pour les marques en s’appuyant sur la technologie de FreeWheel.
La technologie doit aider à intégrer l’usage des TV connectées. « Ce partenariat a déjà été clé dans le développement de la plateforme TF1+ et continuera à supporter les ambitions de TF1 sur le marché du streaming, en s’appuyant sur notre expertise dans le domaine de la TV connectée » annonce Thomas Bremond, SVP & Chief Revenue Officer, International, FreeWheel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *