L’actualité de la transformation

TF1 et l’éditeur Reworld media coopèrent sur la donnée en TV connectée

TF1 Pub,  la régie publicitaire de TF1, et Reworld Media collaborent en intégrant la donnée de Reworld en TV segmentée. Les deux sociétés étaient déjà partenaires pour le ciblage publicitaire data en streaming sur la plateforme TF1+. TF1 Pub mise sur la dynamique de la CTV (Connected TV).


Des verticales éditoriales sur Marmiton, Doctissimo et Maison & Travaux

Reworld Media apporte de la donnée sur des verticales éditoriales occupées avec des médias tels que Marmiton, Doctissimo, Maison & Travaux, Les Numériques, Auto Plus, ou Sciences & Vie. Cela doit apporter de l’information complémentaire sur des segments recherchés par les annonceurs.

Reworld Media revendique 33 millions de visiteurs uniques mensuels sur 81 marques media, et affiche 83,5 millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux en misant sur une forte production de contenus natifs. 
Cette coopération doit amener aux annonceurs des ciblages précis et diversifiés, sur des thématiques cuisine, santé, high tech, automobile, maison, gaming, mode, lifestyle, etc.

Des segments de ciblage publicitaire en TV segmentée


TF1 Pub pourra activer les segments définis avec la data de Reworld Media sur l’ensemble de ses offres digitales et sur tous les écrans, y compris en linéaire au travers de la TV segmentée. L’audience de la TV segmentée est annoncée à 20,4 millions d’individus en France.

L’accord entre TF1 et Reworld vient nourrir le service de collaboration sur la donnée baptisé « One Data » de TF1 Pub destiné aux annonceurs pour maximiser l’impact de leurs campagnes publicitaires. Les annonceurs pourront ainsi activer les données de leur base de clients en CRM. Ils auront la possibilité de croiser ces informations avec les données de TF1 Pub et celles de Reworld Media. Le but est d’affiner davantage le ciblage de leurs campagnes publicitaires et d’augmenter ainsi leur efficacité.

Newsletter La Revue du Digital

Ciblage en linéaire et en streaming

TF1 Pub poursuit ainsi sa stratégie de diversification et d’enrichissement de ses segments publicitaires. La régie souhaite proposer des solutions plus ciblées et adaptées aux besoins du marché. « Nous renforçons notre partenariat avec Reworld Media pour proposer toujours plus de capacités de ciblage à nos annonceurs, en linéaire et streaming, sur tous les écrans et en particulier en CTV » décrit Philippe Boscher, Directeur Marketing adjoint de TF1 Pub. « Nous intégrons leurs segments exclusifs dans notre offre de TV segmentée. Nous harmonisons nos offres streaming et TV segmentée » poursuit-il.

Reworld Media revendique avoir construit un écosystème Data puissant, couvrant de nombreuses verticales stratégiques. « L’intégration de nos segments exclusifs dans l’offre de TV segmentée de TF1 Pub marque une avancée majeure » commente Marion Collombat, Directrice Data chez Reworld Media. Les annonceurs vont pouvoir exploiter la portée et la diversité de cette data sur le levier de la télévision. « Notre vision est une data activable partout, sans contrainte, au service de campagnes toujours plus efficaces et adressables sur l’ensemble des canaux » dit-elle.

Jusqu’à 35 millions de streamers mensuels sur TF1+

TF1 Pub commercialise les espaces publicitaires des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, HistoireTV) et de la nouvelle chaîne TNT T18. La régie du groupe TF1 se développe sur le marché vidéo avec TF1+, la plateforme de streaming gratuite avec jusqu’à 35 millions de streamers mensuels. TF1 Pub est également la régie publicitaire de la nouvelle chaîne TNT OFTV.  TF1 Pub annonce près de 1 500 segments data activables.

Reworld Media se développe en « B to C » et « B to B ». Le groupe gère 81 marques médias en print, digital, vidéo, audio, TV et événements dans 12 univers thématiques (Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Auto Plus, Science & Vie, Marmiton, Gourmand, Top Santé, Doctissimo, Télé Magazine, etc.). Reworld Media a réalisé un chiffre d’affaires de 534,7 millions d’euros en 2024, est présent dans 11 pays et emploie 1 356 personnes.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter