Perfect Corp promet de changer de coupe de cheveux de manière plus réaliste lors d’essais virtuels grâce à une technologie d’IA générative placée au sein de son application mobile YouCam Makeup. Les solutions de Perfect Corp sont très utilisées en e-commerce pour la beauté (maquillage) et la mode grâce à de l’essai virtuel (essai de bagues) grâce à de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée.
Essai de différentes longueurs de cheveux
Perfect Corp déclare utiliser une IA générative et des modèles de diffusion stables pour produire une grande variété de coiffures, de couleurs et de textures réalistes. Les utilisateurs peuvent se projeter avec différentes longueurs et coupes de cheveux en temps réel.
Perfect Corp insiste sur le fait qu’il s’agit d’une avancée significative en adoptant des modèles d’IA générative plus sophistiqués et précis que le GAN (Generative Adversarial Network), un type de modélisation générative utilisant des méthodes de Deep Learning.
La solution n’utilise pas des filtres de coiffure universels. La technologie simule de nouvelles coupes de cheveux de manière personnalisée pour chaque utilisateur. Perfect Corp propose de tester son simulateur de coupe de cheveux en IA générative en téléchargeant l’appli YouCam Makeup.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article