Suite au rachat de l’enseigne Tati par le groupe CPG, la marque Tati ne sera conservée que pour le magasin historique du quartier de Barbès à Paris à partir de 2020. Treize magasins Tati vont fermer et une centaine de points de vente de vêtements de l’enseigne vont passer sous la marque Gifi. Le groupe CPG détient les deux marques, Tati et Gifi.
La fermeture des 13 magasins va entraîner la suppression de 189 postes. L’information a été communiquée par Philippe Ginestet, président du groupe CPG à l’occasion de la réunion du comité central d’entreprise du groupe. L’information est détaillée dans Le Parisien. Le groupe CPG avait pourtant enclenché la rénovation de certains magasins Tati mais le président du groupe déclare que les magasins Tati qui sont passés sous l’enseigne Gifi obtiennent de meilleurs résultats financiers.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article